Actuel
Paris, Berlin et Sarrebruck, le 21/02/2017

Inscriptions seulement jusqu’au 1er mars 2017

Les journalistes de pays germanophones et francophones ont encore la possibilité de candidater pour le Prix Franco-Allemand du Journalisme 2017 dans les catégories Vidéo, Audio, Ecrit et Multimédia jusqu’au 1er mars 2017.

Les internautes, lecteurs, auditeurs et téléspectateurs peuvent également recommander des contenus qu’ils jugent d’excellente qualité.

Le Prix Franco-Allemand du Journalisme récompense les auteurs qui abordent l’actualité et ses dessous de manière créative, critique, empathique, mais aussi humoristique et qui contribuent ainsi à une meilleure compréhension entre la France et l’Allemagne dans le contexte européen. Les publications parues dans d’autres pays que l’Allemagne ou la France peuvent également concourir. La dotation du PFAJ est d’une valeur totale de 30 000 euros.

Informations pratiques : Les contenus envoyés doivent avoir été publiés entre le 2 mars 2016 et le 1er mars 2017. Les candidatures et les recommandations s’effectuent exclusivement en ligne, sur notre site Internet www.pfaj.eu. La remise des prix de 2017 aura lieu le 4 juillet à Paris.

Pour accéder à l'inscription en ligne, cliquez ici. Pour recommander des reportages ou des articles, cliquez ici.

Un aperçu du PFAJ 2017 - les informations en bref à télécharger
(pdf)

Le communiqué de presse en version (pdf)